La gestion de notre stock

Notre stock physique

Il est volontairement limité car nous ne sommes pas en capacité de tout avoir dans nos locaux. Cependant, grâce à nos fournisseurs, vous accédez à des centaines de milliers de références ! 

Nous tenons notre stock physique à jour afin de répondre dans les meilleurs délais aux commandes faites. Un article disponible est expédié le jour même s'il est commandé avant la mise en livraison ou dès le lendemain si après celle-ci. La mise en livraison est déterminée par l'heure de dépôt de notre bureau de Poste en tenant compte du temps de traitement de la commande, de son emballage et du transport jusqu'au bureau de Poste. En moyenne, les colis partent de chez nous à 15h. De ce fait, toute commande passée après 14h, sera expédiée le lendemain (articles en stock uniquement).

Le stock fournisseur

La plupart des articles sur notre site sont disponibles en commande fournisseur. Nous commandons régulièrement chez eux et sommes livrés en moyenne en 48h. La gestion des expéditions est donc liée à la réception de la marchandise. Comptez entre de 4 à 15 jours pour la livraison de votre commande dans ces conditions.

La rupture de stock

Nous faisons notre possible pour vérifier les stocks fournisseurs. Si un article est en rupture, il sera, dans ce cas, non disponible à la commande sur notre site. Cependant, et malgré notre vigilance, il peut arriver qu'un article commandé soit en rupture de stock chez le fournisseur. Vous en serez averti et vous déciderez du maintien ou non de la commande de cet article. Nous serons à votre disposition pour éventuellement remplacer cet article.

Le reliquat

Si vous maintenez votre commande, vous recevrez partiellement celle-ci. Le ou les articles en reliquats seront livrés dès leur réception sans coûts supplémentaires. Nous ferons le suivi auprès de nos fournisseurs jusqu'à obtenir une date ou un délais de disponibilité. Nous vous informerons régulièrement. Dans le cas où le délais serait trop important, vous pourrez à tout moment annuler ou remplacer cet article.

Suivez-nous sur Facebook